Crumble des petits chefs

    Crumble des petits chefs

    3membres l'ont sauvegardée
    1heure


    7 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce crumble à la confiture de framboises est vraiment délicieux et très facile à faire. Les enfants prendront beaucoup de plaisir à malaxer tous les ingrédients à la main !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 9 

    • 250 g de farine
    • 120 g de flocons d’avoine
    • 200 g de sucre en poudre
    • 225 g de beurre ramolli
    • 1 cuillère à café d’extrait d’amande
    • 340 g de confiture de framboises
    • 65 g d’amandes effilées

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6). Tapisser un plat à gratin carré avec du papier aluminium et le graisser légèrement.
    2. Placer la farine, les flocons d’avoine et le sucre dans un saladier. Ajouter le beurre et bien malaxer avec les mains, jusqu’à ce que mélange s’émiette. Incorporer l’extrait d’amande et mélanger encore un peu.
    3. Retirer l’équivalent d’un demi-litre de cette préparation et réserver pour plus tard. Verser le reste dans le plat préparé et bien tasser pour obtenir une surface assez lisse. Etaler la confiture de framboises dessus, puis recouvrir de la préparation mise de côté un peu plus tôt. Tasser un tout petit peu puis saupoudrer avec les amandes effilées.
    4. Faire cuire environ 30 minutes au four, jusqu’à ce que le dessus du crumble soit doré. Laisser refroidir puis démouler en retirant le papier aluminium. Placer sur une planche et couper 9 parts individuelles avec un couteau bien aiguisé.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    C'était super facile à faire ! Je suis débutante en cuisine donc je pense que tout le monde peut réussir ce dessert. J'ai ajouté quelques framboises fraîches et je l'ai servi avec de la crème fouettée. Délicieux ! - 07 août 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles