Bûche chocolatée croustillante

    Bûche chocolatée croustillante

    7membres l'ont sauvegardée
    19minutes


    75 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette bûche à base de riz soufflé et de chocolat est parfaite si vous avez envie de faire de la pâtisserie avec les enfants. La cuisson se fait au micro-onde, le résultat est délicieux, et le temps de préparation est plutôt limité. A vos tabliers : petits et grands seront ravis !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 1 paquet de chamallows
    • 55 g de beurre ou de margarine
    • 65 g de Nutella
    • 155 g de riz soufflé grillé
    • 225 g de chocolat pâtissier
    • 130 g de caramels mous

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 4minutes  ›  Prêt en :19minutes 

    1. Tapisser un plat à gratin avec du papier sulfurisé et bien le graisser. Réserver. Dans un grand saladier pouvant aller au micro-onde, combiner les chamallows, le beurre et le Nutella. Couvrir avec une assiette et faire cuire le tout pendant 2 minutes à puissance maximum. Mélanger puis ajouter le riz soufflé et bien remuer. Etaler cette préparation dans le plat et tasser un peu avec une spatule graissée.
    2. Dans un bol, combiner le chocolat et les caramels mous. Faire fondre 2 minutes à découvert dans le micro-onde sur puissance maximum. Remuer puis étaler sur le riz soufflé, en laissant environ 2 cm sans chocolat sur tout le tour. En prenant l’un des petits côtés du rectangle, rouler la plaque de riz soufflé pour obtenir une bûche. Retourner sur un plat de service et réfrigérer 1 heure avant de couper en tranches d’environ 2,5 cm d’épaisseur.
    3. NOTE
    4. Cette recette a été testée avec un four micro-onde de 850 Watts. Il est important d’ajuster le temps de cuisson en fonction de la puissance du four.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Si vous avez besoin d’aide pour faire une magnifique bûche de Noël, lisez vite notre fiche technique. Elle vous guidera pas à pas, en photos, dans la confection du biscuit et de la crème ; vous allez en épater plus d’un avec votre bûche de Noël cette année !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    connyrn
    de
    1

    Est-ce que des chamallows ces comme des guimauves? Humm! Cela a l'air... croquant! - 14 oct. 2011

    Allrecipes
    0

    Oui Connyrn, ce sont des guimauves. Les marshmallows américains - 17 oct. 2011

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles