Asperges au parmesan

    Asperges au parmesan

    6membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    14 utilisateurs ont fait cette recette

    Ces asperges peuvent être présentées en entrée ou comme légumes d’accompagnement. Il est important d’utiliser un vinaigre balsamique de très bonne qualité, ainsi que des asperges fraîches. Tout le monde se régalera, c’est sûr !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 500 g d’asperges
    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
    • 30 g de parmesan râpé
    • poivre du moulin
    • 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Préchauffer le four à 230 degrés C (thermostat 7/8).
    2. Après en avoir retiré les extrémités dures, placer les asperges dans un grand plat à gratin. Les arroser d’huile d’olive et mélanger un peu de façon à ce que toutes les asperges soient bien enduites d’huile. Répartir les asperges en une seule couche dans le plat, puis les poivrer et les saupoudrer de parmesan râpé.
    3. Faire cuire 12 à 15 minutes au four, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les asperges soient tendres mais toujours fermes. Prendre garde de ne pas laisser cuire trop longtemps, elles pourraient se dessécher.
    4. Servir immédiatement dans des assiettes chaudes, après avoir arrosé de vinaigre de balsamique.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les asperges, les choisir, les conserver et les cuisiner, lisez vite notre fiche technique ! Vous récupérez aussi des tonnes d’idées recettes !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    On m’a conseillé de remplacer le vinaigre balsamique par du vinaigre de Xeres. Ce que je me suis empressée de faire pour cette recette. C’était bon, mais je préfère quand même les asperges natures. - 08 avr. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles