Assiette tête de souris

    Assiette tête de souris

    2membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    Voilà une recette qui amusera vos enfants et les aidera à manger des légumes ! Laissez vos enfants préparer leur propre assiette et vous verrez qu’ils peuvent créer des merveilles. Moi, j’utilise du riz complet mais vous pouvez aussi utiliser du riz blanc.

    kikine2008 Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 1 

    • 2 tasses de riz complet + 3 tasses d’eau
    • 1 olive verte
    • 1 olive noire
    • 1 carotte
    • 4 cuillères à soupe de sauce tomate
    • 2 grains de maïs
    • 1 morceau de concombre
    • 1 pincée de sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Rincer le riz à l’eau froide. Le mettre dans une casserole, ajouter les 3 tasses d’eau et la pincée de sel. Couvrir et porter à ébullition. Faire cuire pendant 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée. Égoutter le riz et le mettre de côté.
    2. Couper l’olive verte en deux. Découper le morceau de concombre en 2 triangles pour former les oreilles. Peler la carotte et couper des lanières pour former les moustaches.
    3. Étaler la sauce tomate en forme de rond. Puis étaler le riz dans l'assiette en forme de rond pour constituer la tête de la souris. Déposer les 2 demi olives vertes pour faire les yeux, l'olive noire pour le nez, les lanières de carottes pour les moustaches, les deux triangles de concombre pour les oreilles et les grains de maïs pour les dents. Voilà, c’est prêt !
    4. On peut remplacer ces ingrédients par d’autres ingrédients. Remplacer le riz par de la purée mousseline, les olives par des tomates-cerise, le concombre par de la courgette, les lanières de carotte par des lanières de poivron rouge, etc. …

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    super beau! j'essaye de faire pareil pour ma fille demain! - 01 juin 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles