Churros maison

    Churros maison

    38membres l'ont sauvegardée
    1heure


    93 utilisateurs ont fait cette recette

    Plus besoin d’aller sur les plages du sud pour se régaler de merveilleux churros fondants à souhait ! Cette recette très simple vous permet de préparer les churros vous-même, dans le confort de votre cuisine. Les enfants adoreront, et les grands en redemanderont !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 2 litres d’huile végétale
    • 24 cl d'eau
    • 110 g de margarine
    • 125 g de farine
    • 1 pincée de sel
    • 3 œufs
    • 50 g de sucre en poudre
    • 1 pincée de cannelle

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Verser l'huile dans une friteuse (s'assurer qu'il y en a au moins 4 cm au fond de la casserole) et la faire chauffer à 180°C.
    2. Dans une casserole, porter l'eau et la margarine à ébullition sur feu moyen, puis y ajouter la farine et le sel. Ramener à feu doux et remuer vigoureusement pendant environ 1 minute, jusqu’à ce que le mélange se dessèche et forme une boule. Retirer du feu et incorporer les œufs un à un, puis verser la pâte dans une poche à douille munie d'un embout assez large en forme d'étoile.
    3. En pressant délicatement sur la poche à douille, former des bandes de pâte d'environ 10 cm de long, et les laisser tomber directement dans l'huile bouillante. Faire frire 3 ou 4 chichis à la fois, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. 2 minutes de chaque côté devraient suffire. Retirer les churros de l'huile de friture et les placer sur du papier essuie-tout pour les égoutter.
    4. Dans une assiette creuse, combiner le sucre et la cannelle puis y rouler les chichis encore chauds. Il n'y a plus qu'à se régaler !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    8

    Je ne suis pas très expérimentée en cuisine mais j'ai quand même voulu essayer de faire ces chichis. Quand, j'ai vu la recette, ça m'a rappelé mes vacances a l'Ile d'Oléron et j'ai eu envie de manger des chichis. Alors, je me suis lancée et j'ai bien réussi. Je les ai saupoudrés de sucre glace. C'était très bon. Miam-Miam ! - 23 févr. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles