Aubergines panées à la polenta

    Aubergines panées à la polenta

    6membres l'ont sauvegardée
    15minutes


    41 utilisateurs ont fait cette recette

    Des aubergines tendres à souhait et épicées juste comme il faut. Vous pouvez les servir en apéritif, en entrée ou en légume d’accompagnement. On peut aussi les disposer sur des tranches de baguette préalablement tartinées de chèvre chaud… ce ne sont pas les idées qui manquent !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 85 g de polenta
    • 1/2 cuillère à café de piment en poudre
    • 1 cuillère à café d’origan séché
    • sel
    • 1 aubergine, coupée en rondelles d’un centimètre d’épaisseur
    • 1 l d’huile végétale pour la friture

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Dans une assiette creuse, combiner la polenta, le piment en poudre, l’origan et le sel. Tremper chaque rondelle d’aubergine dans ce mélange, jusqu’à ce qu’elles soient toutes bien recouvertes des deux côtés. Secouer légèrement pour faire tomber l’excès de panure.
    2. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle. Une fois que l’huile est bien chaude, disposer les rondelles d’aubergine dans la poêle et les faire frire 2 ou 3 minutes à découvert. Les retourner et les laisser cuire encore un peu, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
    3. Faire frire toutes les rondelles d’aubergine de cette manière, en ajoutant de l’huile au fur et à mesure dans la poêle. Servir chaud ou froid.
    4. Astuce :
    5. Pour un plat plus digeste et moins calorique, on peut faire cuire les rondelles d’aubergine sur une plaque légèrement graissée à l’huile d’olive et placée sous le grill du four.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles