Pêches passion

    Pêches passion

    1membre l'a sauvegardée
    20minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Des pêches pochées servies dans une sauce au miel avec des fruits de la passion garnis de mascarpone. Un dessert très original et relativement bon à la santé. Idéal pour clôturer de façon raffinée un dîner en amoureux.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 2 

    • 2 pêches
    • 1 cuillère à soupe de miel liquide
    • le jus d’un citron vert
    • 1/2 verre de mascarpone
    • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
    • 1 fruit de la passion

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Pour préparer les pêches : avec un couteau pointu, faire une entaille peu profonde sous chaque pêche ; les déposer dans un saladier assez profond et verser dessus de l’eau bouillante. Égoutter et retirer la peau des pêches ; les placer dans une petite casserole et ajouter suffisamment d’eau froide pour les recouvrir. Porter à ébullition puis ramener à feu doux et laisser cuire environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Retirer les pêches de la casserole avec une écumoire et les déposer dans un saladier. Conserver l’eau de cuisson !
    2. Pour la sauce : ajouter 1 cuillère à soupe de miel liquide dans l’eau de cuisson des pêches et presser un citron vert dans la casserole. Faire bouillir sur feu vif pendant 5 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe et réduise un peu. Verser sur les pêches et réfrigérer le tout jusqu’à ce que ce soit complètement froid.
    3. Pour la mascarpone : avec un fouet, bien mélanger la mascarpone avec la crème fraîche et la pulpe du fruit de la passion. Verser cette préparation dans les 2 moitiés de fruit de la passion préalablement évidées et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles