Œuf-surprises

    Œuf-surprises

    12membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    12 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici de quoi réaliser vous-même vos œufs de Pâques. Les enfants se feront un plaisir de vous aider. Ils apprécieront particulièrement l’étape où il faut vider les œufs de leur contenu en soufflant dedans le plus fort possible ! Attention, il faut s’y prendre la veille, car ces œufs délicieux ont besoin de durcir pendant la nuit.

    kikine2008 Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 9 

    • 9 oeufs
    • 165 gr de chocolat blanc
    • 165 gr de chocolat noir de qualité supérieure
    • 165 gr de chocolat au lait fourré au praliné
    • 150 cl de crème fraîche épaisse

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Tout d’abord, laver les œufs et les vider dans un saladier. Percer un petit trou d’environ 1 mm avec une aiguille sur la partie la plus pointue de l’œuf et un 2e trou un peu plus gros (environ 2,5 mm de diamètre) sur la partie la plus large. Souffler dans le trou le plus petit pour vider complètement le contenu de l’œuf. Laver délicatement les coquilles d’œufs ainsi vidées et les laisser sécher sur une grille pendant quelques minutes.
    2. Pendant que les coquilles sèchent, faire chauffer 50 cl de crème sur feu très doux. Une fois qu’elle est bien chaude, la retirer du feu et y incorporer le chocolat blanc cassé en petits morceaux. Remuer sans cesse jusqu’à ce que le mélange soit onctueux et homogène. Réserver.
    3. Faire fondre de la même façon le chocolat noir et le chocolat fourré au praliné. Puis, avec une poche à douille munie d’un embout fin, remplir 3 coquilles d’œufs avec le mélange de chocolat au lait, 3 autres avec le chocolat blanc et enfin les 3 dernières avec du chocolat praliné. Réfrigérer pendant au moins 8 heures pour que le chocolat durcissent bien. Servir tels quels. L’effet de surprise est assuré !

    Pour en savoir plus sur les bienfaits du chocolat noir…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    1

    bonjour et pour plus de fantaisies, moi je colore mon chocolat blanc avec des colorants liposoluble que je trouve au détail sur un site, les enfants adorent !!!! si tu veux le lien: www.madame-la-marchande.com - 29 mars 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles