Petits œufs en chocolat

    Petits œufs en chocolat

    6membres l'ont sauvegardée
    2heures30minutes


    103 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette très simple et qui vous permettra de préparer toutes sortes de petits œufs différents, en fonction des ingrédients que vous déciderez d’ajouter à la préparation de base. Je réalise les miens avec de la noix de coco ou du Nutella, mais le résultat sera excellent aussi avec du pralin, des amandes, ou même du beurre de cacahuètes.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 40 

    • 115 g de beurre ramolli
    • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
    • 225 g de fromage à tartiner style St Moret™
    • 115 g de sucre glace
    • 260 g de Nutella™ (facultatif)
    • 75 g de noix de coco râpée (facultatif)
    • 85 g de cacao amer (facultatif)
    • 335 g de chocolat pâtissier
    • 25 g de margarine ou d’huile végétale (facultatif)

    Méthode de préparation
    Préparation : 2heures30minutes  ›  Prêt en :2heures30minutes 

    1. Dans un grand saladier, combiner le beurre, l’extrait de vanille et le fromage à tartiner. Incorporer le sucre glace et pétrir à la main jusqu’à obtention d’une pâte malléable.
    2. Diviser la pâte en 4 parties égales ; en laisser une nature. A la deuxième, ajouter le Nutella, à la troisième, ajouter la noix de coco râpée, et enfin, incorporer le cacao amer à la dernière boule de pâte. Toujours avec les mains, former une dizaine de petits œufs avec chaque boule de pâte et les déposer sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé. Réfrigérer pendant au moins 1 heure, de façon à ce que les œufs durcissent.
    3. Faire fondre le chocolat pâtissier dans un bol au micro-onde ou au bain-marie. Remuer de temps à autres, jusqu’à ce qu’il soit bien lisse et brillant. Si le chocolat semble trop épais, on peu ajouter un peu de margarine ou d’huile végétale pour le rendre plus onctueux et pour faciliter le nappage des œufs.
    4. Tremper chaque œuf dans le chocolat fondu puis les déposer à nouveau sur le papier sulfurisé. Réfrigérer pendant 1/2 heure, suffisamment longtemps pour que le chocolat durcisse. Conserver ensuite au réfrigérateur.

    Pour en savoir plus sur les bienfaits du cacao…

    Lisez notre fiche technique sur les antioxydants.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles