Petits soufflés au chocolat

    Petits soufflés au chocolat

    7membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces petits soufflés au chocolat sont un régal. En fait, il s’agit d’une mousse au chocolat que l’on cuit au four. Pour une plus jolie présentation, faites-les dans des petits ramequins pas trop hauts ou des moules à crème brûlée.

    Bibus Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 100 g de chocolat pâtissier
    • 90 g de beurre
    • 100 g de sucre en poudre
    • 1 pincee de sel
    • 4 œufs

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Préchauffer le four à 180° C (thermostat 6). Dans un bol, casser le chocolat noir en petits morceaux et le faire fondre avec le beurre au micro-onde. Procéder par étapes de 30 secondes en remuant régulièrement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
    2. Dans un saladier, travailler les jaunes d’œufs et le sucre. Ajouter le chocolat fondu une fois refroidi. Réserver. Dans un autre saladier, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange chocolaté.
    3. Verser le tout dans des petits moules et faire cuire environ 20 ou 25 minutes minutes dans le four préchauffé. Servir immédiatement car ces petites douceurs retomberont assez vite.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles