Mille-feuille Napoléon à la fraise

    Mille-feuille Napoléon à la fraise

    5membres l'ont sauvegardée
    40minutes


    49 utilisateurs ont fait cette recette

    Il semblerait que ce dessert tienne son nom du temps ou Napoléon était basé en Lituanie, pendant sa campagne en Russie. La légende ajoute même qu’il se serait gavé de mille-feuilles juste avant la bataille de Waterloo… et on connaît la suite ! Quoi qu’il en soit, voici une version simplifiée, utilisant de la pâte feuilletée toute prête et une préparation pour crème pâtissière. C’est facile, et délicieux !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 100 g de préparation pour crème pâtissière
    • 24 cl de lait froid demi-écrémé
    • 10 cl de crème fouettée
    • 230 g de pâte feuilletée toute prête
    • 300 g de fraises coupées en lamelles fines
    • 30 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 25minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Préchauffer le four à 200 degrés C.
    2. Préparer la crème pâtissière en respectant les instructions sur le paquet. Incorporer la crème fouettée et réfrigérer jusqu’au moment venu.
    3. Étaler la pâte feuilletée sur une surface légèrement farinée. La couper en 3 bandes de tailles égales puis couper chaque bande en 4 rectangles égaux. Placer ces morceaux de pâte sur une plaque à pâtisserie et les espaçant d’environ 5 cm pour éviter qu’ils ne se touchent lors de la cuisson.
    4. Faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé. Une fois que la pâte est bien dorée, retirer du four et laisser refroidir sur une grille.
    5. Séparer par le milieu chaque rectangle de pâte, de façon à obtenir 24 rectangles très fins. Choisir les 8 rectangles les plus présentables et les mettre de côté. En choisir 8 autres et étendre sur chacun une cuillerée de crème pâtissière. Recouvrir de fraises puis ajouter encore un peu de crème pâtissière. Déposer un autre rectangle de pâte et répéter l’opération puis terminer par les 8 rectangles les plus beaux ; les saupoudrer de sucre glace et déguster le jour même.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles