Ragoût de bœuf en cocotte-minute

    Ragoût de bœuf en cocotte-minute

    26membres l'ont sauvegardée
    50minutes


    126 utilisateurs ont fait cette recette

    Avec la cocotte-minute, la viande cuit très vite ; elle se décompose au bout de 20 minutes seulement. Le ragoût est également composé de pommes de terre et de carottes. Ce qui en fait un plat principal complet. A servir bien chaud.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    • 1 petit oignon coupé en dés
    • 1 kg de viande de bœuf coupée en cubes (paleron, joue de bœuf, gîte…)
    • 25 cl de bouillon de bœuf
    • 5 carottes, épluchées et coupées en dés
    • Sel et poivre du moulin
    • 8 pommes de terre pas trop grosses, épluchées et coupées en cubes
    • 1 cuillère à café de maïzena™, diluée dans un peu d'eau

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 35minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Faire chauffer l’huile dans une cocotte-minute sur feu assez vif. Ajouter l’oignon et la viande, directement dans la cocotte (pas dans le panier vapeur). Faire revenir quelques minutes, jusqu’à ce que le bœuf soit bien doré.
    2. Incorporer le bouillon de bœuf, l’eau, les carottes et le sel. Fermer la cocotte, mettre la soupape et faire cuire, toujours sur feu assez vif. Dès que la soupape commence à chuchoter, ramener sur feu moyen et faire cuire pendant 20 minutes. Pendant la cuisson, la soupape ne doit pas tourner trop vite ; ajuster le feu si besoin.
    3. Pendant que la viande cuit, placer les pommes de terre dans une casserole avec suffisamment d’eau pour les recouvrir. Porter à ébullition et laisser cuire pendant environ 15 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Egoutter et réserver.
    4. Une fois que la viande est cuite, ouvrir la cocotte en suivant les instructions du fabricant. La pression doit être dissipée, d’une façon ou d’une autre, avant que l’on puisse retirer le couvercle.
    5. Une fois la cocotte minute ouverte, la replacer sur feu moyen. Porter à ébullition. Diluer la maïzena™ dans un petit peu d’eau puis la verser dans la cocotte et bien mélanger avec une cuillère en bois. Faire cuire pendant quelques minutes puis ajouter les pommes de terre au reste du ragoût ou alors les disposer dans un plat de service et verser le ragoût par-dessus.

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs de Allrecipes France.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles