Potée irlandaise à la cocotte-minute

    Potée irlandaise à la cocotte-minute

    13membres l'ont sauvegardée
    1heure5minutes


    11 utilisateurs ont fait cette recette

    Comme beaucoup de plats uniques à la cocotte-minute, celui-ci est très facile à réaliser, et il saura satisfaire bien des appétits. Le secret de la réussite est simple : secouer la cocotte de temps en temps comme indiqué dans la recette, pour s’assurer que rien ne colle au fond de la casserole.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 500 g d’oignons
    • 1 kg de viande d’agneau (peu importe le morceau)
    • 2 kg de pommes de terre
    • 3 verres d’eau
    • 3 feuilles de laurier
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 45minutes  ›  Prêt en :1heure5minutes 

    1. Éplucher l’oignon et le couper en rondelles assez épaisses. Éplucher les pommes de terre. 1/4 d’entre elles devront être coupées en rondelles ; les autres seront juste coupées en deux.
    2. Placer les rondelles de pomme de terre au fond de la cocotte-minute, puis la viande dessus ; recouvrir avec les pommes de terre coupées en deux et finir avec les oignons.
    3. Ajouter l’eau, les feuilles de laurier, le sel et le poivre. Faire cuire en cocotte-minute pendant environ 45 minutes à feu doux. Ajuster le temps de cuisson en fonction des instructions du fabricant de l’autocuiseur. Secouer la cocotte de temps à autre pour que les pommes de terre ne collent pas au fond.

    Remarque :

    La combinaison pommes de terre/viande/oignons donne à ce plat la consistance parfaite d’une potée irlandaise. N’ajoutez pas de carottes ou de tomates car même si le résultat n’était pas mauvais, la sauce ne serait pas assez crémeuse et le tout serait trop liquide. Si vous en avez vraiment envie, vous pouvez toujours servir des légumes vapeur à part, tels que des carottes, des haricots verts, du potiron ou des pois cassés.

    Astuce :

    Si vous voulez que votre potée dure un peu plus longtemps ou si des amis arrivent à l’improviste, servez-la avec du riz. Ca sera un délice avec la sauce !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Bibus
    de
    4

    J'ai ajouté du rutabaga parce que je voulais alléger un peu le tout. J'ai fait comme si c'était des pommes de terre et j'ai suivi la recette mot pour mot. Fabuleux ! Merci - 05 mars 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles