Me connecter M'inscrire

Soupe poireau/pomme de terre en cocotte-minute

J’adore cuisiner à la cocotte-minute car c’est un bon moyen de gagner du temps, d’économiser de l’énergie, et de préserver les vitamines et sels minéraux présents dans les légumes. Cette recette-là est vraiment toute simple ; elle constitue quasiment un repas complet tout en restant très pauvre en graisse et en sodium. Ma famille l’adore !

yourmajesty

Ingrédients
Nb de personnes : 6 

  • 1 kg de pommes de terre épluchées et coupées en gros morceaux
  • 500 g de poireaux, lavés et coupés en rondelles
  • 1 boîte de 400 g de haricots blancs (rincés et égouttés)
  • 1 cube de bouillon Maggi
  • de l’eau pour la cuisson vapeur dans la cocotte-minute

Méthode de préparation
Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 23minutes  ›  Prêt en :43minutes 

  1. En respectant les instructions du fabricant, faire cuire les pommes de terre à la vapeur dans la cocotte-minute jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 15 à 20 minutes). Recueillir l’eau de cuisson dans un saladier et y ajouter le cube Maggi pour faire le bouillon. Réserver 1/4 des pommes de terre telles quelles et écraser le reste à la fourchette ou à la moulinette à soupe. Incorporer peu à peu le bouillon à la purée de pommes de terre.
  2. Dans le même temps, faire cuire les poireaux à la cocotte-minute pendant environ 8 minutes puis les ajouter, avec leur jus de cuisson, au reste de la soupe.
  3. Ajouter enfin les haricots blancs et les pommes de terre en morceaux. Si la soupe est trop épaisse, on peut ajouter un peu d’eau. Si elle est trop claire, on peut écraser quelques morceaux de pommes de terre en plus et les incorporer à la soupe en remuant délicatement.

Recettes du même style

Commentaires (0)

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires