Bonhommes de pain d’épices

    Bonhommes de pain d’épices

    24membres l'ont sauvegardée
    2heures25minutes


    410 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce sont les meilleurs bonhommes de pain d’épices que j’ai mangés. Ces biscuits ont un délicieux goût avec une pointe d’orange.

    Ingrédients
    Proportions pour: 30 biscuits

    • 225 g de beurre ramolli
    • 300 g de sucre en poudre
    • 1 œuf
    • 1 cuillère à soupe ½ de zeste d’orange
    • 2 cuillères à soupe de mélasse (ou miel)
    • 375 g de farine
    • 1/2 sachet de levure chimique
    • 2 cuillères à café de cannelle en poudre
    • 1 cuillère à café de gingembre moulu
    • ½ cuillère à café de clou de girofle moulu
    • ½ cuillère à café de sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 2heures pour reposer  ›  Prêt en :2heures25minutes 

    1. Mélanger le beurre et le sucre en pommade. Ajouter l’œuf et bien mélanger. Ajouter le zeste d’orange et la mélasse. Ajouter la farine, la levure, la cannelle, le gingembre, le clou de girofle et le sel. Bien mélanger. Laisser reposer la pâte au moins deux heures ou toute la nuit.
    2. Préchauffer le four à 190ºC (thermostat 6). Graisser la plaque à pâtisserie. Sur une surface farinée, étaler la pâte sur une épaisseur de ½ cm et faire les biscuits avec les emporte-pièces de la forme souhaitée. Mettre les biscuits espacés de 2 à 3 cm sur la plaque préparée.
    3. Faire cuire 10 à 12 minutes dans le four jusqu’à ce que les biscuits soient fermes et légèrement dorés sur les côtés.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Note de l'éditeur :

    Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France. La recette originale utilise 2 cuillères à café de bicarbonate de soude à la place de la levure.

    Fiche technique

    Pour découvrir toutes les astuces et les petits trucs qui feront de vos biscuits de Noël un succès, lisez vite notre fiche technique ! Après ça, on vous prendra pour un(e) vrai(e) pro !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (5)

    technomadgirl
    2

    J'ai essayé cette recette avec mon petit cousin qui a 5 ans. Je me suis occupée de la pâte et je l'ai laissé faire la découpe. On a ensuite décoré ensemble les biscuits. Il a passé un super moment et les biscuits étaient délicieux. - 27 oct. 2012

    de
    2

    Nathalie, si tu le dis, je vais essayer ! - 14 oct. 2012

    nathalie
    1

    Super bon. Je les ai glacés avec du blanc d'œuf et du sucre glace ! - 14 oct. 2012

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles