Petits nids de Pâques

    Petits nids de Pâques

    3membres l'ont sauvegardée
    42minutes


    26 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette vraiment sympa pour Pâques. Sans aucun doute, les petits et les grands l’adoreront. Chaque petit nid est fait de biscuit style cookie, et contient 2 ou 3 petits œufs en sucre… parfait pour décorer une table le jour de Pâques !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 24 

    • Pour les nids
    • 250 g de beurre ramolli
    • 100 g de sucre roux en poudre
    • 2 œufs dont on aura séparé le blanc du jaune
    • 1 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
    • 275 g de farine
    • 175 g de noix ou de noix de pecan en poudre
    • Pour la décoration
    • 1 plaque de chocolat (noir, au lait ou blanc, en fonction des goûts)
    • 1 paquet de petits œufs en sucre

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :42minutes 

    1. Préchauffer le four à 180 degrés C (thermostat 6). Dans une grande jatte, travailler le beurre et le sucre roux jusqu’à obtention d’un mélange léger et mousseux. Incorporer les jaunes d’œufs, la vanille, et enfin la farine. Bien mélanger pour obtenir une pâte à biscuits ferme et malléable.
    2. Dans une assiette creuse, battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils commencent à être mousseux. Saupoudrer la poudre de noix sur une assiette plate.
    3. A la main, former des petites boules avec la pâte à biscuits. Rouler chaque boule dans le blanc d’œuf puis dans la poudre de noix. Les placer à environ 5 cm l’une de l’autre sur une plaque à pâtisserie puis, avec le pouce, former un petit puits au centre de chaque boule, de façon à obtenir la forme d’un tout petit nid.
    4. Faire cuire 12 à 15 minutes dans le four préchauffé puis laisser refroidir sur une grille.
    5. Faire fondre le chocolat au four micro-onde puis en mettre un peu au creux de chaque nid. Placer 2 ou 3 petits œufs en sucre dans chaque nid et laisser reposer suffisamment longtemps pour que le chocolat ait le temps de durcir et que les œufs soient « scellés » dans les nids.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    Délicieusement Pâques ! C'est vraiment le cas cette année avec toutes ces bonne petites recettes de Pâques et tout ces Biscuits Pâques ça donne l'eau à la bouche pour moi qui suis friand de pâtisserie! mais avec modération attention, enfin il y'a quand même un petit détail sur la recette qui me perturbe, ce sont les oeufs de pâques utilisés, il sont bleu! ça fait bizarre, moi j'aurais plutôt mis quelque chose de ressemblant à un vrai oeuf , on peut en trouver des ressemblants sur le site http://www.maison-alsacienne-biscuiterie.com/ ce sont des petits oeufs de cigogne! cool pour pâques, l'alsace les biscuits c'est toute ma jeunesse hahahahahahahah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - 15 févr. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles