Incroyable sorbet à la banane

    Incroyable sorbet à la banane

    20membres l'ont sauvegardée
    6heures10minutes


    121 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette recette de sorbet à la banane est parfaite en dessert. Vous n'aurez besoin que de 3 ingrédients et d'un peu de patience pour la savourer !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 200 g de sucre
    • 25 cl d’eau
    • 225 g de bananes écrasées (3 bananes environ)

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 6heures au congélateur  ›  Prêt en :6heures10minutes 

    1. Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l’eau. Porter à ébullition puis retirer du feu et laisser refroidir. Quand le sirop de sucre est froid, ajouter les bananes. Mettre dans un plat qui peut aller au congélateur. Laisser au congélateur 3 à 4 heures jusqu’à ce que cela soit gelé sur les bords.
    2. Retirer du congélateur et mettre dans un bol mixeur. Utiliser un mixeur électrique pour battre jusqu’à ce que la préparation soit homogène et souple. Remettre au congélateur au moins deux heures avant que cela ne soit prêt.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    4

    ca n a pas l air mauvais et ca ne l est pas - 24 févr. 2014

    de
    0

    Je me suis servi de cette recette comme base mais j'ai modulé de la façon suivante -150g de sucre - 33cl eau - 310g de bananes (trois bananes sans la peau) - Et une cuillère à soupe de confiture mangue passion Le résultat est pas mal du tout mais... trop sucré ! Pourtant comme indiqué dans mon commentaire j'ai déjà drastiquement réduit la proportion de sucre, mais même avec ça c'était trop alors je n'ose pas imaginer si on suit les quantités recommandées. - 25 nov. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles