Pâte à samoussa

    (2)
    35 minutes

    Vous trouverez facilement des feuilles de brick dans le commerce pour faire des samoussas, mais pourquoi ne pas faire la pâte vous-même ? C’est très facile, bon marché et vous n’avez besoin que de 3 ingrédients.


    Nord-Pas-de-Calais, France
    76 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 10 

    • 400 g de farine
    • 4 pincées de sel
    • 20 cl d’eau
    • 1 cuil. à soupe d’huile

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, l’eau et l’huile. Bien pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène et élastique.
    2. Prélever une petite boule de pâte (de la taille d’une noix) et l’étaler sur un plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Farcir de votre garniture préférée, continuer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
    3. Faire cuire les samoussas dans un bain de friture ou au four.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (2)

    Commentaires en français : (2)

    10

    Je trouve que c’est trop long de faire chaque samossa individuellement. J’étale toute ma pâte et je découpe mes chaussons à l’emporte-pièce, ça va plus vite. Mais sinon, super recette, j’adore les samossas !  -  08 mai 2014

    JulienDoré
    10

    Enlevez la moitié de la quantité d'eau et remplacez la par du lait... rajoutez une cuillère à café de sucre et vous aurez la recette originale indienne... manque plus qu'un rouleau à patisserie, un emporte pièce et un zeste de dextérité ;-) L'une des meilleurs farces à mon goût: pommes de terres bleu et épis de maîs émincés et fris !!!  -  07 mai 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles

    Collections populaires

    Collections populaires