Meringuettes barbapapa

    Meringuettes barbapapa

    5membres l'ont sauvegardée
    2heures


    42 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette qui donnera à votre maison l'odeur de la fête foraine, et, qui plus est, est très facile pour ravir les petits gourmands (et les grands aussi).

    Alsace, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 40 

    • 3 blancs d’œufs (ici 100g)
    • 150 g de sucre blanc
    • 50 g de sucre à barbapapa

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure30minutes  ›  Temps supplémentaire : 20minutes  ›  Prêt en :2heures 

    1. Pour commencer, il faut peser vos blancs d’œufs. Chez moi, il y en avait pour 100 g, donc il me fallait le double de leur poids en sucre, soit 200g. J’ai donc remplacé une partie du sucre par du sucre aromatisé (1/4 de la quantité a largement suffi).
    2. Préchauffez le four à 100°C. Montez vos blancs en neige, puis ajoutez le sucre en pluie et continuez de battre. Lorsque votre meringue fait « un bec », la préparation est bonne. Mettez la préparation dans une poche à douille et faites de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou de feuille silicone.
    3. Glissez au four pendant 1 heure 30. Vos meringues sont cuites lorsqu’elles sonnent creux lorsque vous tapotez le dessous.

    L'astuce Allrecipes :

    Ouvrez la porte du four une ou deux fois pendant la cuisson pour laisser échapper la vapeur. Comme cela, vos meringues seront bien croquantes.

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (19)

    Samdoudou
    0

    Non seulement elles sont belles à voir mais en plus elles donne trop envie de croquer dedans. Et rien qu'en lisant les ingredients l'odeur de la barbapapa me vient aux narines et je me retrouve au milieu d'une fête foraine! Merci du voyage! - 18 mai 2009

    de
    0

    Des belles meringues qui raviraient petits et grands chez moi - 18 mai 2009

    0

    Bravo pour cette recette qui donne terriblement envie! - 18 mai 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles