Crumpets

    Crumpets

    6membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Ces crumpets sont très faciles à faire. Vous pouvez les passer au grille-pain et les manger au petit déjeuner avec du beurre et du miel ou de la confiture. Elles sont très savoureuses.

    Centre, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 75 cl d’eau tiède
    • 1 cuil. à café de levure de boulanger
    • 400 g de farine
    • 1 cuil. à café de bicarbonate de soude
    • 1 cuil. à café de sucre en poudre
    • ½ cuil. à café de sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Diluer la levure dans l’eau tiède.
    2. Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sucre et le sel. Incorporer le mélange eau-levure et fouetter pour que la préparation soit lisse et homogène.
    3. Disposer des emporte-pièces ronds en métal dans une poêle et verser assez de préparation à crumpet pour obtenir une épaisseur de 4 mm. Cuire à feu doux pendant environ 10 minutes en faisant attention à ce que le fond ne brûle pas. Dès que des petites bulles se forment sur le dessus de la crumpet, ôter les emporte-pièces, retourner la crumpet et laisser cuire pendant 2 minutes supplémentaires.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles