Crumpets aux œufs

    Crumpets aux œufs

    2membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    En général les crumpets ne contiennent pas d’œufs, cette version est moitié crumpet, moitié pancake, une petite douceur anglaise délicieuse recouverte de sirop d’érable ou de Nutella qui fera le bonheur de tous.

    Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 240 g de farine
    • 2 sachets de levure chimiques
    • 50 g de beurre fondu
    • 50 g de sucre
    • 20 cl de lait chaud
    • 2 œufs

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Dans un saladier, mélanger la farine avec le sucre et la levure. Faire une fontaine au milieu et y mettre les œufs. Ajouter le beurre et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Verser le lait petit à petit et continuer de fouetter le mélange. Laisser reposer 45 minutes.
    2. Faire chauffer une poêle à blinis légèrement huilée et y verser la moitié de la préparation. Cuire à feu doux pendant environ 8 minutes en faisant attention à ce que le fond ne brûle pas. Dès que des petites bulles se forment sur le dessus de la crumpet, retourner la crumpet et laisser cuire pendant 2 minutes supplémentaires. Recommencer l’opération avec la pâte restante.

    Fiche technique

    Envie de faire du pain maison sans y passer des heures ? Consultez vite notre fiche technique et apprenez à faire un pain délicieux, sans pétrissage, sans machine à pain et sans souci ! Avec la méthode de base, vous pourrez décliner votre pain sous toutes les formes : aux noix, à la farine de seigle, aux raisins secs, à huile d’olives et aux herbes… N’attendez pas !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles