Cheesecake suprême

    Cheesecake suprême

    29membres l'ont sauvegardée
    1heure40minutes


    593 utilisateurs ont fait cette recette

    Le meilleur cheesecake : un vrai cheesecake comme à New York.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 125 g de biscuits émiettés (petit brun, petits beurre, spéculoos…)
    • 100 g de sucre blanc
    • 55 g de beurre fondu
    • 1,120 kg de Saint-Moret ramolli
    • 5 œufs
    • 2 jaunes d’œufs
    • 350 g de sucre
    • 15 g de farine
    • 6 cl de crème fraîche épaisse

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 1heure10minutes  ›  Prêt en :1heure40minutes 

    1. Faire chauffer le four à 400ºC.
    2. Mélanger les biscuits émiettés, 100 g de sucre blanc et le beurre fondu. Presser le mélange dans le fond d’un moule à charnière de 22 cm environ.
    3. Dans un grand bol, mélanger le Saint-Moret, les œufs, les jaunes d’œufs. Bien lier pour que le mélange soit lisse. Ajouter les 350 g de sucre, la farine et la crème fraîche. Mélanger. Verser la pâte dans le moule.
    4. Faire cuire à 200ºC pendant 10 minutes puis baisser la température à 100ºC et laisser cuire une heure jusqu’à ce que le cheesecake soit prêt. Le Laisser refroidir puis le mettre au réfrigérateur.

    Fiches techniques

    Pour découvrir toutes les astuces et les petits trucs qui feront de votre cheesecake un succès, lisez vite nos fiches techniques et découvrez comment préparer un cheesecake facile et comment le cuire à la perfection ! Après ça, on vous prendra pour un(e) vrai(e) pro !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    de
    6

    Super recette, avec une préférence pour les speculoos. - 02 juin 2010

    4

    Bonne recette.. Cela dit je n'avais que 300gr de saint-moretJ'ai donc mis 300gr de saint-moret et le reste en fromage frais en pot.J'ai aussi rajouté le jus d'un demi citron et les zestes d'1 citron entier Le gâteau est bon mais... extrêmement sucré et asser compacte. Je retenterai le même la semaine prochaine avec cette fois-ci au moins 600gr ou 900gr de saint-moret..5 oeufs seulement et avec leur blancs battus en neige et juste 50-100gr de sucre! - 18 nov. 2011

    Allrecipes
    1

    Marie, c’est vrai que les cheesecakes américains sont TRÈS denses par rapport aux gâteaux au fromage blanc que nous trouvons en Allemagne par exemple… et puis, les desserts américains, en général, beaucoup plus sucrés que les desserts français… Si vous transformez cette recette pour en faire le cheesecake de vos rêves, surtout, n’hésitez pas à publier la recette perso que vous obtiendrez car elle sera sans aucun doute au goût de bien des utilisateurs ! Merci pour vos commentaires, ils seront très utiles à d’autres chefs… à commencer par nous ! - 19 nov. 2011

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles