Cheesecake New-Yorkais

    Cheesecake New-Yorkais

    43membres l'ont sauvegardée
    1heure30minutes


    5712 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce cheesecake est très facile à faire et il est si bon ! À base de fromage à tartiner, il est parfumé à la vanille et a le goût des cheesecakes que l’on mange dans les salons de thé à New York. Vous allez l’adorer !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 15 biscuits écrasés (Petits Brun, Speculoos…)
    • 30 g de beurre fondu
    • 900 g de Saint-Môret™
    • 300 g de sucre en poudre
    • 18 cl de lait
    • 4 œufs
    • 230 g de crème fraîche
    • 1 cuillère à soupe d’arôme de vanille
    • 30 g de farine

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 1heure  ›  Prêt en :1heure30minutes 

    1. Faire chauffer le four à 180°C (thermostat 6). Graisser un moule à charnière de 22 cm environ. Dans un saladier, mélanger les miettes de biscuits avec le beurre fondu. Etaler et presser le mélange dans le fond du moule.
    2. Dans un grand saladier, mélanger le Saint-Môret™ avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Verser le lait et ajouter les œufs un par un, en mélangeant soigneusement pour les incorporer. Ajouter la crème fraîche, la vanille et la farine. Verser ce mélange dans le moule.
    3. Cuire dans le four pendant 1 heure. Eteindre le four et laisser le gâteau refroidir dans le four, porte fermée. Cela évitera que le gâteau ne craque. Placer au réfrigérateur avant de servir.

    Note de l'éditeur

    Cette recette a été adaptée au public français par les éditeurs Allrecipes France.

    Fiches techniques

    Pour découvrir toutes les astuces et les petits trucs qui feront de votre cheesecake un succès, lisez vite nos fiches techniques et découvrez comment préparer un cheesecake facile et comment le cuire à la perfection ! Après ça, on vous prendra pour un(e) vrai(e) pro !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    de
    4

    Un peu dommage de mettre de l’extrait de vanille ; c’est tellement meilleur avec des graines de gousse de vanille fraîche et ça ne prend que 2 minutes de plus. - 14 oct. 2010

    4

    J’ai lu dans l’article « Comment réussir la cuisson d'un cheesecake » qu’il valait mieux cuire le cheesecake au bain-marie pour une cuisson plus homogène. Comme c’était mon premier cheesecake, j’ai suivi ces conseils et je n’ai pas été déçue. Cuisson parfaite ! - 27 sept. 2010

    vavache
    de
    1

    Le saint moret, ça fait pas vraiment new yorkais!! Mais je veux bien croire que ça se mange bien! bravo! - 06 juin 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles