Tyrokafteri ou dip de Féta pimenté

    (2)

    Ce plat omniprésent dans la cuisine grecque est servi dans les mezzés ou comme accompagnement en dip avec des chips. J’aime aussi le servir dans les sandwichs. A vous de voir la quantité de piment que vous souhaitez utiliser. Si vous aimez quand c’est très épicé, n’hésitez pas. Mais commencer par un demi piment, si vous n’osez pas y aller carrément ! A servir avec du pain ou de la pita pour un amuse bouche facile et incroyablement rapide à préparer.


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 400 g de Féta
    • 1 piment rouge ou jaune égrainé

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Prêt en :5minutes 

    1. Mettre la Féta et le piment dans le robot. Mixer jusqu’à obtenir une consistance lisse et crémeuse.
    2. Conseil:
    3. Si vous préférez quand c’est vraiment très épicé, laissez les graines du piment. Pour varier, vous pouvez aussi ajouter un piment rouge en conserve qui donnera en plus une jolie couleur rouge.
    4. Pour obtenir une consistance plus onctueuse et facile à étaler, ajouter une cuillère à soupe de yaourt grec à la fois jusqu’à obtention de la consistance désirée. Ce n’est pas forcément nécessaire car la Féta devient vite crémeuse après un passage au mixeur.
    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (2)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 14 collections