Confiture de Sandrine aux tomates vertes

    Confiture de Sandrine aux tomates vertes

    6membres l'ont sauvegardée
    12heures45minutes


    15 utilisateurs ont fait cette recette

    Je fais cette confiture à la fin de l’été avant la première gelée pour profiter des dernières tomates vertes qui n’auront pas le temps de mûrir dans mon potager. La confiture est vraiment bonne et facile à faire ! À essayer si vous avez un potager !

    Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

    Ingrédients
    Proportions pour: 3 ou 4 pots

    • 1 kg de tomates vertes
    • 750 g de sucre spécial confiture
    • Le jus de 2 citrons

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Temps supplémentaire : 12heures pour reposer  ›  Prêt en :12heures45minutes 

    1. Laver les tomates vertes. Les ébouillanter pendant 40 secondes et les peler. Les couper en quartiers. Les mélanger au sucre et au citron dans une bassine à confiture (ou une grande casserole) et laisser reposer toute une nuit.
    2. Le lendemain, mettre la bassine sur feu doux et faire cuire en remuant souvent car la confiture attache très vite ! Lorsque la confiture a épaissi et qu'elle ne fait plus d'eau, la cuisson est terminée. Le temps total de cuisson dépendra de la teneur en jus des tomates. Avec le sucre spécial confiture, il se peut que la cuisson ne dure que quelques minutes, mais elle peut aussi durer plus longtemps... Juger en fonction de la consistance.
    3. Remplir les pots (préalablement ébouillantés), bien essuyer les bords et fermer les pots hermétiquement.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Marithé
    1

    C'est vraiment très bon: on ne peut pas s'arrêter de manger cette confiture, sur du pain avec du fromage. J'ai utilisé du sucre en poudre normal. - 15 nov. 2016

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles