Confiture citron, orange et pamplemousse

    Confiture citron, orange et pamplemousse

    18membres l'ont sauvegardée
    1heure25minutes


    60 utilisateurs ont fait cette recette

    Si vous aimez les agrumes, faites cette confiture et vous ne serez pas déçue ! C’est un délice le matin sur du pain grillé ! Vous aurez besoin d’une balance pour faire cette confiture, il vous faudra peser les fruits une fois qu’ils sont préparés et utiliser le même poids en sucre.

    supermaman Alsace, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 60 

    • 2 citrons
    • 3 pamplemousses
    • 6 oranges
    • sucre cristallisé (même poids que les fruits préparés)

    Méthode de préparation
    Préparation : 45minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :1heure25minutes 

    1. Bien laver tous les agrumes. Les ébouillanter pendant 10 minutes pour que l’écorce se détache plus facilement. Les laisser refroidir.
    2. Couper la chair en morceaux et hacher les zestes. Peser le tout et utiliser le même poids en sucre. Mettre la chair des fruits, les zestes et le sucre dans une grande marmite, bien mélanger et porter à ébullition.
    3. Laisser cuire 40 minutes en remuant souvent pour que la confiture n’attache pas.
    4. Vérifier la cuisson en mettant une goutte de confiture sur une assiette froide : si la goutte se gélifie, la confiture est prête.
    5. Remplir les pots (préalablement stérilisés à l’eau bouillante), bien essuyer les bords et fermer les pots hermétiquement.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (2)

    4

    J'ai mixé grossièrement la chair et j'ai pris seulement une partie des zestes coupés en batonnets très fins mais non hachés pour qu'on les retrouve confits...puis j'ai ajouté un peu de cardamome et de canelle! un vrai délice! - 08 mars 2015

    0

    j'ai pris la base qui est excellente de simplicité et j'ai ajouté 125 g de confiture de gingembre que j'ai faite, un peu de cannelle, le résultat est très bon. - 16 juin 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles