Confiture de vin

    Confiture de vin

    17membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    158 utilisateurs ont fait cette recette

    Cette confiture accompagne à merveille des petits gâteaux apéritifs et du fromage. On peut aussi bien utiliser du vin blanc que du vin rouge. Le résultat sera excellent !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 40 

    • 83 cl de vin
    • 12 cl de jus de citron
    • 56 g de pectine en poudre
    • 900 g de sucre en poudre

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Dans une grande casserole, combiner le vin, le jus de citron et la pectine. Porter à ébullition en remuant fréquemment. Ajouter le sucre et remuer jusqu’à ce qu’il soit bien dissout. Faire cuire 1 minute à gros bouillons sans cesser de remuer. Retirer du feu et écumer si besoin.
    2. Avec une louche, verser la confiture bouillante dans des bocaux préalablement stérilisés et encore bien chauds, en prenant soin de laisser 1 bon cm de vide au-dessus de chaque bocal. Fermer les bocaux puis faire bouillir 5 minutes dans une cocotte pleine d’eau.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (4)

    13

    Cela a l'air sympa mais peut on remplacer la pectine et le sucre par un sucre du commerce spécial confiture et gelée ? - 17 nov. 2012

    ÉquipeÉdito
    1

    @MartineDevos, un vin rouge de table ira très bien, inutile de vous ruiner en prenant un bon vin. Sinon, un vin blanc pas trop sec, un peu sucré, sera parfait… On espère que cette recette vous plaira, elel a déjà eu beaucoup de succès ! - 29 sept. 2014

    MartineDevos
    1

    quel type de vin rouge ou blanc peut-on utiliser ? - 29 sept. 2014

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles