Saumon glacé au gingembre, à l’orange et au vinaigre balsamique

    (73)
    50 minutes

    C'est une recette de saumon avec un glaçage à base de jus d’orange, de gingembre et de vinaigre balsamique. À servir avec un riz thaï au jasmin et des asperges pour un délicieux repas d’été.


    75 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 5 

    • 22 cl de jus d’orange
    • 1 kg de filet de saumon avec la peau
    • 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
    • 1 cuillère à café de gingembre finement râpé
    • Sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 30minutes  ›  Prêt en :50minutes 

    1. Faire préchauffer le four à 200°C (thermostat 6/7). Mettre le jus d’orange dans une petite casserole sur feu moyen. Faire cuire 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que cela ait réduit de moitié. Retirer du feu et laisser refroidir. Ajouter le vinaigre balsamique et le gingembre.
    2. Mettre du papier sulfurisé dans un plat allant au four. Mettre les filets de saumon sur le papier, la peau en-dessous. Saler et poivrer. Couvrir avec la moitié du jus d’orange.
    3. Faire cuire le saumon dans le four préchauffé pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que la chair se détache légèrement à la fourchette.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (73)

    Commentaires en français : (2)

    0

    Mon ami n’aime pas trop le poisson, mais là, il a adore ! C’est très facile à faire, mais le résultat est délicieux. Le gingembre avec le jus d’orange, quel régal !  -  09 août 2009

    de
    0

    Je ne suis pas adepte de sucré-salé mais j'ai bien aimé cette recette, dont le goût d'orange était très subtil. Ceux qui aiment cela plus prononcé voudront peut-être réduire davantage la sauce pour en rehausser le goût. À 20 minutes (total) de cuisson, je trouvais que c’était un peu trop cuit.  -  25 janv. 2016  (Allrecipes Québec)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 16 collections