Marmelade de poires

    Marmelade de poires

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure40minutes


    67 utilisateurs ont fait cette recette

    Délicatement parfumé à l’orange et à la noix de muscade. Vous verrez, c’est absolument délicieux sur une tartine, mais également fantastique avec un steak ou du poulet grillé.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 32 

    • 2 petits kilos de poires coupées en quartiers (sans le trognon)
    • 400 g de sucre en poudre
    • le zeste d’une petite orange
    • 1 pincée de noix de muscade râpée
    • 6 cl de jus d’orange

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure30minutes  ›  Prêt en :1heure40minutes 

    1. Placer les poires dans une grande casserole à confiture sur feu moyen. Ajouter juste assez d’eau pour que le fond de la casserole soit recouvert (1/2 verre d’eau devrait suffire). Laisser cuire environ 30 minutes.
    2. Ecraser les poires puis tamiser le tout. Combiner la pulpe, le sucre dans une grande casserole et bien remuer pour dissoudre le sucre. Incorporer le zeste d’orange, la noix de muscade et le jus d’orange puis faire cuire sur feu moyen pour faire épaissir le mélange qui doit tenir dans une cuillère. Attention, une fois que le mélange commence à épaissir, il est important de remuer souvent. La cuisson devrait prendre environ 1 heure.
    3. Verser dans des bocaux préalablement stérilisés. Supprimer les éventuelles bulles d’air avec une spatule en métal. Essuyer les bords des bocaux et les fermer hermétiquement. Steriliser les bocaux dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Il est important que les bocaux soient plongés dans 2 à 3 centimètres d’eau lors du processus.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles