Confiture de potiron

  • 2commentaires
  • 4membres l'ont sauvegardée
  • 1heure30minutes

Non seulement cette confiture est délicieuse, mais en plus elle sent vraiment bon et elle est bonne à la santé ! Que demander de plus ? Honnêtement, cette recette vaut la peine que l’on passe un peu de temps en cuisines. Vous verrez, vous serez ravis de pouvoir déguster cette marmelade sur une bonne tranche de pain frais. Après l’effort, le réconfort !

CAMTHALION CALAELEN

Ingrédients

Nb de personnes : 40 

  • 500 g de potiron coupé en cubes
  • 16 cl de lait de coco
  • 80 g de sucre roux
  • 8 petites feuilles de pandanus

Méthode de préparation

Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 1heure20minutes  ›  Prêt en :1heure30minutes 

  1. Placer le potiron dans le panier vapeur d’une cocotte et verser 2 à 3 cm d’eau au fond de la casserole. Porter l’eau à ébullition, couvrir et laisser la citrouille cuire à la vapeur pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Verser la chair du potiron dans un mixeur et mixer jusqu’à obtention d’une purée onctueuse et sans grumeaux.
  2. Combiner la purée de citrouille, le lait de coco, le sucre roux et les feuilles de pandanus dans une casserole et faire cuire le tout sur feu moyen/doux pendant environ 1 heure, jusqu’à ce que le mélange soit épais et bien homogène. Remuer fréquemment au cours de la cuisson. Retirer les feuilles de pandanus de la casserole et les jeter. Laisser refroidir la marmelade avant de la servir et conserver les restes au réfrigérateur.

Fiche technique

Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

Recettes du même style

Commentaires (2)

Allrecipes
0

@lorette, pas facile de trouver des feuilles de pandanus si l’on n’habite pas dans une grande ville, effectivement. On en trouve dans des épiceries asiatiques à Paris par exemple, mais il faut parfois vraiment les chercher. Elles ont un parfum assez subtil mais honnêtement, dans cette recette, vous avez très bien fait de vous en passer car on peut obtenir une très bonne confiture même sans cette saveur-là. Parfois, certains recommandent de remplacer les feuilles de pandanus par de l’arôme de pandan, mais honnêtement, ça n’a pas le même goût en en plus, ça n’est pas vraiment plus facile à trouver… - 27 oct. 2014

lorette
de
0

qu'est ce que les feuilles de pandanus ? Je n'en ai pas mis, un délice! - 25 oct. 2014

Donnez votre avis !

Sélectionnez un nombre d'étoiles

Collections populaires