Sushi au saumon fumé

    (113)
    54 minutes

    Une façon très facile de faire des sushi.


    112 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 400 g de riz rond japonais (à défaut de riz basmati)
    • 225 g de saumon fumé coupé en lanières
    • 6 feuilles de Nori (algue séchée, on en trouve dans les magasins asiatiques)
    • 1 concombre coupé en bâtonnets
    • 1 avocat coupé en lamelles
    • 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz
    • 2 cuillères à soupe de wasabi (pâte de raifort japonais)

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 24minutes  ›  Prêt en :54minutes 

    1. Faites cuire le riz dans de l’eau légèrement salée pendant environ 22 à 24 mn, afin d’obtenir un riz collant et bien cuit . Egouttez-le bien. Ajoutez le vinaigre de riz et mélangez-bien. Etalez le riz sur un plat pour le faire refroidir complètement.
    2. Mettez une feuille de nori sur du papier sulfurisé ou un torchon propre.
    3. Étalez une fine couche de riz le long d´un côté du nori, en laissant une bordure de 1 cm.
    4. Étalez un peu de wasabi sur le riz et disposez le saumon, le concombre et l'avocat au dessus. Laissez une bordure de 2 cm.
    5. En vous aidant du papier, roulez la feuille de nori très serré depuis la base, en enroulant le riz autour des autres ingrédients. Mouillez légèrement les bords pour souder le rouleau.
    6. Coupez les sushi en 8 morceaux. Répétez l'opération pour chaque feuille de Nori.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les différentes façons de cuire du saumon pour qu’il soit fondant en bouche et des plus goûteux, lisez vite notre fiche technique. Au four, en papillote, à la plancha, au barbecue, au jus de citron, etc. On vous les présente toutes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (113)

    Commentaires en français : (3)

    ComtessNobi
    0

    pour la cuisson du riz il ne faut pas se tromper c'est se qui va faire la différence. Rincer abondament le riz jusqu'à l'eau sois clair, Laissez sécher 10 min (pour 300 gr de riz mettre 30 cl d'eau NON SALE) mettre le riz et l'eau a bouillir pendant 20 min COUVERT ne surtout pas y toucher. PENDANT CE TEMPS prendre son vignaire de riz (5c à s) + sel ( 1/2 c à c) + sucre en poudre ( 3 c à s) mettre dans une caserole pour bien inpregner le mélange et laisser refroidir Quand le riz est cuit le sortir du feu et ajouter le mélange vignaire à la spatule sans écraser le riz il faut juste l'aier. iMPORTANT laisser totalement refroidir le riz pour une parfaite réalisation des makis pour la suite entre temps préparer le makisu ( natte en bambou), poser la feuille de nori (laisser un espace sur les cotés) mettre le coté brillant sur le makisu coté matt face à vous ( c'est important pour le montage des makis), (mouiller vos doigts pour éviter le collant du riz) quand le riz est froid on pose sur le nori en laissant un espace de 2 cm environ , au millieu on y pose selon nos envies perso j'adore crevette cuite à l'huile de sesame avec de l'avocat et comcombre, après on roule fermement mais doucement le nori. Dérouler doucement votre rouleau est pret. Pour la découpe, prendre un couteau bien afuté est mouiller l'extrèmité avec de l'eau (cela facilitera la coupe du rouleau sans pour autant le casser. Après chaques découpe on remouille le couteau et voilà vos maki son pret à être déguster  -  02 déc. 2017

    0

    C'est super bon trempé dans la sauce de soja.  -  16 nov. 2009

    0

    a essayé autre chose. Comme j'ai un rice cooker à la maison. J'ai fait cuire mon riz au rice cooker. C'est rapide et j'ai obtenu ainsi la texture que je souhaitais.  -  16 nov. 2009

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles