Travers de porc façon cubaine

    Travers de porc façon cubaine

    5membres l'ont sauvegardée
    3heures10minutes


    2 utilisateurs ont fait cette recette

    J’ai découvert les travers de porc lors d’un voyage aux Etats-Unis. Là-bas, on les cuit avec de la sauce barbecue. La version que je vous propose ici est beaucoup plus exotique. Il faut aimer le salé sucré, mais si c’est le cas, vous ne serez pas déçus !

    Bruno Franche-Comté, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 2 bons kilos de travers de porc
    • 1 ananas frais coupé en tranches (ou 2 boites de 400 g)
    • 1 noix de beurre
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 3heures  ›  Prêt en :3heures10minutes 

    1. Préchauffer le four sur 180 degrés C (thermostat 6). Saler et poivrer les travers de porc puis les frotter de chaque coté avec une noix de beurre. Les enrober dans une grande feuille de papier aluminium et les faire cuire au four pendant 3 heures. 30 minutes avant la fin de la cuisson, beurrer un plat à gratin et y déposer les tranches d’ananas. Disposer de tous petits morceaux de beurre sur les ananas et faire dorer au four pendant quelques minutes.
    2. Sortir les travers de porc du four et les couper (toutes les 2 ou 3 cotes). Servir chaque tronçon de travers sur une tranche d’ananas.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    0

    Sympa cette recette. J'aime bien mettre un peu de sauce barbecue aussi dessus. L'ananas en plus ca fait sucré, salé. Prévoir des serviettes en papier pour s'essuyer les doigts!! - 22 sept. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles