Foie gras de canard façon malgache

    Foie gras de canard façon malgache

    7membres l'ont sauvegardée
    15minutes


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une recette de Noël qui nous vient d’une fusion intéressante entre la tradition du sud-ouest et les saveurs malgaches. Le foie gras est poêlé puis servi avec une sauce à la vanille onctueuse. Une entrée ultra rapide pour un repas sophistiqué qui en épatera plus d’un !

    Pays de la Loire, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 600 g de foie gras frais
    • 2 gousses de vanille de Madagascar
    • 1 cuillère à soupe de liqueur de crème de vanille
    • 30 cl de crème fleurette

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Préchauffer le four sur 180 degrés C. Couper le foie en tranches d’un bon centimètre d’épaisseur et le faire dorer dans une poêle antiadhésive très chaude, 2 minutes de chaque coté sur feu vif. Une fois qu’il est saisi des deux cotés, le maintenir au chaud dans le four.
    2. Placer dans la poêle 2 gousses de vanille coupées en 4 puis verser la liqueur de vanille pour dégraisser la poêle. Bien gratter le fond avec une cuillère en bois puis ajouter la crème fleurette et bien remuer. Laisser mijoter sur feu doux jusqu’à ce que la sauce ait obtenu une consistance assez épaisse. Placer le foie sur un plat de service puis verser la sauce par-dessus et servir bien chaud.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Envie de faire votre foie gras vous-même cette année ? Avec notre fiche technique cela s’avèrera beaucoup plus simple que vous ne l’imaginez ! Nous vous livrons tous les secrets et toutes les astuces qui vous faciliteront la vie !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles