Crème d'asperges au poisson blanc

    Crème d'asperges au poisson blanc

    3membres l'ont sauvegardée
    20minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Une recette originale de soupe de poisson et d'asperges parfaite pour être servie à un dîner entre amis. La crème pourra être accompagnée de petits croûtons et de fromage râpé

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 1 sachet de crème d'asperges en poudre
    • 250 g de poisson blanc en filet
    • 2 cuill. à soupe de crème fraîche épaisse
    • 1 citron
    • 2 branches d'aneth
    • sel, poivre

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 10minutes  ›  Prêt en :20minutes 

    1. Versez 1 litre d'eau froide dans une casserole, ajoutez la crème d'asperges et mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Faites chauffer à feu doux en remuant de temps en temps. Dès le début de l'ébullition, réduisez le feu, couvrez et laissez frémir 5 min.
    2. Rincez le poisson, épongez-le sur du papier absorbant. Salez-le et poivrez-le légèrement des deux côtés. Coupez le filet en petits dés.
    3. Ajoutez la crème fraîche à la soupe, remuez, puis déposez les dés de poisson dans le liquide juste frémissant. Laissez cuire 3 min sans laisser bouillir.
    4. Rincez le citron, essuyez-le et cannelez-le avec un couteau canneleur. Coupez 4 tranches de citron au centre du fruit. Rincez l'aneth, essuyez-le et hachez les feuilles. Passez les tranches de citron dans l'aneth.
    5. Servez la crème d'asperges et déposez une rondelle de citron à l'aneth au centre.

    Fiche technique

    Si vous voulez tout savoir sur les asperges, les choisir, les conserver et les cuisiner, lisez vite notre fiche technique ! Vous récupérez aussi des tonnes d’idées recettes !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles