Pommes de terre au gingembre et au piment vert

    Pommes de terre au gingembre et au piment vert

    4membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une recette de délicieuses pommes de terre que vous pourrez servir aussi bien en plat principal qu’en légume d’accompagnement. C’est épicé, mais vous pouvez adapter la quantité de piments en fonction de vos goûts. Ne soyez pas timides !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 4 grosses pommes de terre épluchées et coupées en dés
    • 6 cl d’huile de colza
    • 4 g de gingembre frais râpé
    • 1 piment vert épépiné et émincé
    • 1 g de curcuma en poudre
    • 2 tomates bien mûres, pelées et coupées en tous petits cubes
    • 1 dizaine de feuilles de curry fraîches (voir note)
    • sel et poivre du moulin

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Placer les pommes de terre dans une grande casserole d’eau salée et porter à ébullition. Laisser cuire environ 15 minutes, de façon à ce que les pommes de terre soient encore fermes. Egoutter et laisser refroidir.
    2. Faire chauffer l’huile dans une sauteuse sur feu moyen. Y ajouter le gingembre et le piment vert ; faire revenir pendant 2 minutes puis ajouter le curcuma et laisser cuire 30 secondes de plus. Verser les pommes de terre dans la sauteuse et bien remuer pour les enduire du mélange d’épices. Saler et poivrer si besoin, puis faire cuire 5 à 10 minutes, toujours sur feu moyen. Incorporer les tomates et les feuilles de curry. Laisser chauffer 2 ou 3 minutes et servir immédiatement.

    En savoir plus...

    L’arbre donnant les feuilles de curry s’appelle le caloupilé (nom scientifique : Murraya Koenigii). Il pousse dans les forêts subtropicales d’Inde et d’Asie du Sud-Est, du Burma à la Malaisie. Les feuilles de curry n’ont absolument rien à voir avec la poudre de curry que l’on connaît si bien en France. Elles sont énormément appréciées dans le Sud de l’Inde, où on les utilise en abondance pour assaisonner des soupes ou des ragoûts. Il ne faut prendre que des feuilles fraîches car une fois déshydratées les feuilles de curry perdent quasiment toute leur saveur. Vous pourrez les trouver dans des épiceries indiennes, au rayon frais.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles