Poulet rôti au masala et à l’ail

    (32)
    1 heure 10 minutes

    Le masala, mélange d’épices indiennes, donne un goût incomparable au poulet. Et avec l’ail qui rôti juste sous la peau de la volaille, on obtient un plat des plus savoureux, sans se fatiguer !


    33 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 1 poulet entier, dont on aura retiré les abats
    • 10 gousses d’ail
    • 25 g de garam masala
    • 1 citron vert

    Méthode de préparation
    Préparation : 5minutes  ›  Cuisson : 1heure5minutes  ›  Prêt en :1heure10minutes 

    1. Préchauffer le four à 220 degrés C.
    2. Placer le poulet sur une plaque du four ou dans un plat à rôtir. Avec un couteau pointu, tailler la peau du poulet à 10 endroits différents. Décoller la peau de la chair et insérer 1 gousse d’ail dans chaque entaille. Bien badigeonner le poulet avec le garam masala puis arroser avec le jus de citron vert. Placer la peau du citron à l’intérieur du poulet et faire cuire pendant 20 minutes dans le four chaud. Après 20 minutes, ramener le four à 180 degrés C et faire cuire ainsi pendant environ 45 minutes. Retirer le poulet du four un fois qu’il est cuit et bien doré. Le couvrir d’une feuille de papier aluminium et le laisser reposer dans un endroit chaud pendant environ 10 minutes avant de le découper.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (32)

    Commentaires en français : (1)

    de
    0

    a modifié certaines étapes. Très bonne idée que d'utiliser le garam masala mais . . . la chair du poulet se dessèche durant la cuisson. Il faut le badigeonner de l'hule d'olive ou d'un autre corps gras. Aussi j'ai trouvé que le poulet se cuit mieux sur une grille placée dans un plat à four, tout comme si l'on cuisait une dinde. Ajoutez-y, tant qu'à y être, 1/2 tasse d'eau, de l'oignon, des carottes, du celeri ainsi qu'un brin d'herbes tel que le thym, le sauge, ou l'origan et vous y êtes. Succulent.  -  24 janv. 2011  (Allrecipes Québec)

    Commentaires en VO sur d'autres sites Allrecipes

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles
    Voir nos 11 collections