Farfalles aux noix de Saint Jacques et au basilic

    Farfalles aux noix de Saint Jacques et au basilic

    7membres l'ont sauvegardée
    35minutes


    96 utilisateurs ont fait cette recette

    Ce plat est extrêmement facile à préparer et pourtant délicieux ! Tout le monde aura l’impression que vous avez passé des heures en cuisine. Evidemment, on n’est pas obligé d’utiliser des farfalles ; n’importe quelles pâtes feront l’affaire. Si vous avez envie d’en faire un plat complet, ajoutez des épinards ou des asperges et le tour est joué !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 1 paquet de pâtes farfalles
    • 24 noix de St Jacques, rincées et égouttées
    • 18 cl d’huile d’olive
    • 6 cl de jus de citron
    • 2 pincées d’ail en poudre ou en flocons
    • 2 pincées de sel
    • poivre noir du moulin
    • 2 cuillères à soupe de basilic séché
    • 85 g de beurre ramolli

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Temps supplémentaire : 5minutes  ›  Prêt en :35minutes 

    1. Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Faire cuire les pâtes dans l’eau bouillante pendant 8 à 10 minutes, de façon à ce qu’elles soient al dente. Les égoutter, les rincer et les verser dans un grand saladier de service.
    2. Dans le même temps, placer les noix de St Jacques dans une jatte. Dans un petit bol, combiner 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus de citron, 1 pincée d’ail, 1 pincée de sel et le poivre. Verser le tout sur les noix de St Jacques et bien mélanger. Disposer les noix de St Jacques sur un plat ou une assiette et les saupoudrer avec 1 cuillère à soupe de basilic.
    3. Faire chauffer une sauteuse sur feu moyen/vif et y faire fondre 1 noix de beurre. Y faire revenir la moitié des noix de St Jacques pendant 3 ou 4 minutes, en prenant soin de mettre le côté recouvert de basilic au fond de la poêle. Dès que les noix de St Jacques sont dorées, les retourner et faire cuire l’autre côté pendant environ 3 minutes.
    4. Procéder de la même manière pour les 12 noix de St jacques restantes.
    5. Dans une petite casserole, faire fondre le reste du beurre avec 1 cuillère à soupe de basilic, 1 pincée d’ail en poudre, 1 pincée de sel et le reste de l’huile d’olive. Mélanger les pâtes à ce mélange à base de beurre et d’huile d’olive, puis les répartir dans des assiettes. Recouvrir avec les noix de St Jacques. Et servir immédiatement.

    Note :

    Note : Lorsque vous achetez les noix de Saint Jacques, prenez-les légèrement rosée ou couleur crème. Si elles sont très blanches, cela veut dire qu’on les a fait tremper dans l’eau pour les alourdir.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles