Gelée de raisin

    (48)

    C’est facile, c’est rapide et c’est délicieux ! Tout simplement !


    39 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 48 

    • 70 cl de jus de raisin
    • 1 kg de sucre en poudre
    • 18 cl d’eau
    • 56 g de pectine en sachet

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 5minutes  ›  Prêt en :15minutes 

    1. Stériliser des bocaux et bien les essuyer. Réserver.
    2. Dans une grande casserole, combiner le jus de raisin et la pectine et porter à ébullition sur feu moyen/vif. Une fois que le mélange commence à bouillir, laisser cuire pendant 1 minute en remuant continuellement. Incorporer le sucre et laisser à nouveau cuire pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il soit complètement dissout. Retirer du feu.
    3. Verser la gelée ainsi obtenue dans les bocaux stérilisés, en prenant soin de laisser 1 bon cm de vide au-dessus. Essuyer le bord des pots puis sceller les bocaux. Laisser reposer 24 heures à température ambiante puis réfrigérer.

    Note :

    La gelée peut mettre jusqu’à 1 semaine avant de prendre. Une fois qu’elle a pris, on peut la consommer et la conserver au réfrigérateur pendant 3 semaines. Si l’on veut la conserver plus longtemps, il suffit de faire bouillir les bocaux dans une grande casserole d’eau pendant 10 minutes environ.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (48)

    Il n'y a pas encore de commentaire en français pour cette recette. Lisez des commentaire en VO sur d'autres sites Allrecipes.

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles