Des yeux de triton pour Halloween

    Des yeux de triton pour Halloween

    39membres l'ont sauvegardée
    25minutes


    162 utilisateurs ont fait cette recette

    Un œuf mimosa transformé pour l’occasion en œil de lézard injecté de sang… les enfants vont adorer et vous pourrez les observer en train de dévorer ces petites entrées avidement lors de votre prochaine soirée d’Halloween. Ils n’ont peur de rien !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 12 œufs
    • 2 gouttes de colorant alimentaire vert
    • 1 cuillère à soupe de cornichons coupés en petits morceaux
    • 1 cuillère à soupe de mayonnaise
    • 1 pincée de sel au céleri
    • 240 g d’olives noires dénoyautées, égouttées et coupées en rondelles
    • 1 cuillère à soupe de moutarde
    • 1 tout petit peu de ketchup pour décorer

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :25minutes 

    1. Placer tous les œufs dans une casserole et recouvrir d’eau. Porter à ébullition puis couvrir et retirer du feu. Laisser reposer pendant 15 minutes, de façon à ce que les œufs soient durs. Rincer sous l’eau froide, puis écaler les œufs et les couper en deux dans le sens de la longueur.
    2. Retirer les jaunes et les placer dans un bol. Y incorporer les cornichons, la mayonnaise, le sel au céleri et le colorant alimentaire. A l’aide d’une petite cuillère, remplir les moitiés d’œufs avec ce mélange, puis les disposer sur un plat de service. Placer au centre de chaque œil une rondelle d’olive noire, de façon à former l’iris. Ajouter un tout petit peu de mayonnaise au milieu de l’olive, puis dessiner quelques vaisseaux sanguins avec du ketchup pour finir.

    Et si on sculptait une citrouille pour Halloween ?

    C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire… Il suffit de suivre notre fiche technique pas à pas et vous serez vous-même épatés par le résultat !

    Décorer des cupcakes pour Halloween !

    Jetez un œil à notre video et apprenez, avec humour, comment faire des cupcakes rigolos pour Halloween. C'est facile ! Happy Halloween!

    Recettes vues récemment

    Commentaires (5)

    Bibus
    de
    6

    Vu le succès l’an dernier, j’en ai refait cette année. Pour faire les vaisseaux sanguins, j’ai mis du ketchup dans un petit sac congélation et j’ai coupé un trou minuscule à un coin, car l’embout de mon tube de ketchup était trop gros. - 30 oct. 2010

    Bruno
    de
    3

    Effectivement, le petit sac congélation coupé au coin marche bien pour faire les vaisseaux sanguins ! Merci pour le tuyau ! - 12 oct. 2011

    Bibus
    de
    3

    Effectivement super facile à faire. Mes filles m’ont bien aidée… et ensuite, elles les ont dévorés ! Happy Halloween ! - 07 janv. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles