Riz au lait avec des dates

    Riz au lait avec des dates

    (19)
    6membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    21 utilisateurs ont fait cette recette

    Dans cette recette de riz au lait, on ajoute des dates au lieu de mettre beaucoup de sucre. Le résultat est doux, savoureux et beaucoup plus diététique. Il peut être dégusté tiède ou froid, à votre guise !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 315 g de riz blanc déjà cuit
    • 50 cl de lait demi-écrémé
    • 40 g de sucre en poudre
    • 15 dates, dénoyautées et coupées en très petits morceaux

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 20minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Placer le riz dans le bol d’un robot ménager et le mixer jusqu’à obtention d’une sorte de purée épaisse et granuleuse (attention, ne pas mouliner au point d’obtenir une purée lisse et homogène !). Verser le riz dans une casserole et incorporer le lait, le sucre et les dates. Faire cuire sur feu doux pendant environ 20 minutes, en remuant de temps à autres, jusqu’à ce que les dates soient tendres. Servir tiède ou réfrigérer pour consommer froid un peu plus tard.

    Fiche technique

    Pour en savoir plus sur la façon de faire cuire parfaitement votre riz, quelle que soit la recette dans laquelle vous voulez l’utiliser, consultez vite notre fiche technique. Riz pilaf, risotto, sushi, riz au lait… à vous toutes les recettes de riz sans souci !

    Voir les 12 recettes

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (19)

    Commentaires en français : (2)

    Bibus
    de
    0

    Je profite du Ramadan pour tester plein de nouvelles recettes ; celle-ci est tout ce qu’il y a de plus simple et délicieuse ! Merci !  -  19 août 2010

    de
    1

    Je n'avais que du riz rouge (ce qui lui donne une couleur plutôt étrange!) et du lait écrémé, donc, j'ai remplacé la moitié du lait par du yaourt. J'ai aussi réduit le sucre à 2 c. à thé car mon yogourt était un peu sucré. Par contre, 20 minutes de cuisson était beaucoup trop... après 10 minutes mon riz était prêt. Le goût est agréable, mais je vais le refaire avec du riz blanc ou brun. À essayer avec du lait de coco, ou en remplaçant les dattes par d'autres fruits séchés (ex. abricots, cerises).  -  27 janv. 2010  (Allrecipes Québec)

    Commentaires en VO sur d'autres sites Allrecipes

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles