Pamplemousses farcis aux fruits

    Pamplemousses farcis aux fruits

    1membre l'a sauvegardée
    1heure


    1 utilisateur a fait cette recette

    Une entrée originale et facile à faire, vous pourrez facilement changer les fruits en fonction de la saison. Ce plat pourrait également être servi en dessert avec uniquement un jus citronné et légèrement sucré pour l'accompagner.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 2 pamplemousses roses
    • 1 banane
    • 1 pomme
    • 1 rondelle d'ananas
    • 12 cerneaux de noix
    • 4 cuill. à soupe de mayonnaise
    • 2 cuill. à soupe de jus de citron

    Méthode de préparation
    Préparation : 20minutes  ›  Cuisson : 40minutes  ›  Prêt en :1heure 

    1. Coupez les pamplemousses en deux et évidez-les à l'aide d'un couteau à pamplemousse. Conservez les écorces au réfrigérateur. Séparez les quartiers et retirez soigneusement toutes les peaux blanches. Travaillez au-dessus d'une jatte pour recueillir le jus.
    2. Pelez la banane, coupez-la en deux transversalement, puis recoupez la chair en fines lamelles. Arrosez-les avec la moitié du jus de citron. Épluchez la pomme, taillez-la en petits dés et arrosez-les du reste du jus de citron. Taillez l'ananas en lamelles. Ajoutez ces fruits aux quartiers de pamplemousse. Mélangez délicatement.
    3. Au moment de servir, emplissez les écorces des pamplemousses avec les fruits préparés. Surmontez-les de mayonnaise. Brisez grossièrement les noix avec les doigts et parsemez-en les fruits.

    Tour de main

    Ne préparez pas les fruits trop à l'avance et gardez-les couverts de film alimentaire jusqu'au moment de les répartir dans les écorces.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    Madeleine78
    0

    Nous avons mangé ce pamplemousse farci de banane, de pomme et d'ananas comme un dessert sans la mayonnaise, juste arrosé de jus de citron. Délicieux ! - 28 févr. 2015

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles