Scones australiens au potiron

    Scones australiens au potiron

    3membres l'ont sauvegardée
    30minutes


    23 utilisateurs ont fait cette recette

    On connaît tous les scones anglais. Ceux-ci sont légèrement différents, mais tout aussi savoureux. Le potiron les rend très moelleux et juste assez sucrés. Un régal au petit déjeuner ou pour le goûter !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 60 g de beurre ramolli
    • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
    • 1 œuf
    • 250 g de purée de potiron
    • 4 cuillères à soupe de lait
    • 250 g de farine à gâteau (avec poudre levante)
    • 2 cuillères à soupe de lait

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :30minutes 

    1. Préchauffer le four à 200 degrés C (thermostat 6/7). Graisser légèrement une plaque à pâtisserie.
    2. Travailler le beurre et le sucre, puis incorporer l’œuf, la purée de potiron et 4 cuillères à soupe de lait. Combiner jusqu’à obtention d’un mélange lisse puis ajouter la farine. Lorsque la pâte est suffisamment ferme, la déposer sur un plan de travail fariné et la pétrir pour obtenir une boule homogène. Presser la pâte en forme de cercle bien plat d’environ 1 à 1,5 cm d’épaisseur. Le couper en 6 parts égales et déposer les triangles ainsi formés sur la plaque à pâtisserie. Enduire le dessus des scones avec les 2 cuillères à soupe de lait restantes.
    3. Faire cuire dans le four préchauffé pendant 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que le dessus et le dessous soient bien dorés. Au sortir du four, envelopper les scones dans une serviette propre et les laisser refroidir ainsi pendant 15 minutes. Déguster tiède, nature ou avec du beurre et/ou de la confiture.

    Note :

    On peut acheter de la purée de potiron en conserve dans certaines épiceries fines ou spécialisées. On peut aussi la réaliser soi-même. C’est très simple et en plus, ça se congèle très bien.

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles