Confiture de coings

    Confiture de coings

    16membres l'ont sauvegardée
    45minutes


    113 utilisateurs ont fait cette recette

    Voici une vieille recette de famille pour faire de la confiture de coings. Le coing fait partie de la famille des pommes et des poires. C’est un fruit amer qui ne se mange pas cru mais qui est parfait pour faire des confitures.

    Ingrédients
    Proportions pour: 8 pots de confiture environ

    • 1,4 kg de coings, nettoyés, trognon retiré et coupés en morceaux
    • 1 litre d’eau
    • 1,5 kg de sucre en poudre
    • 4 cuillères à soupe de jus de citron
    • 1 sachet de pectine

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 15minutes  ›  Prêt en :45minutes 

    1. Stériliser 8 pots à confiture dans un bain d’eau bouillante pendant 5 minutes. Préparer les couvercles.
    2. Mettre les coings dans une casserole et ajouter l’eau. Amener à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes.
    3. Retirer 1 litre de jus. Ajouter le sucre et le jus de citron. Amener à ébullition en remuant constamment. Ajouter la pectine, et faire bouillir 1 minute en remuant constamment. Retirer du feu et retirer l’écume qui s’est formée. Verser dans des pots stérilisés et chauds. Fermer les pots et les stériliser à l’eau bouillante pendant 10 minutes.
    4. Conserver la confiture au réfrigérateur après ouverture.

    Fiche technique

    Pour tout savoir sur les coings, comment les éplucher, comment les cuire et comment les préparer, consultez vite notre fiche technique ! Elle vous dévoilera tout sur le coing.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (3)

    22

    Je n’avais même jamais goûté de coings de ma vie… jusqu’au jour où mon voisin m’en a apporté un sac plein… je suis tombée sur cette recette, et je n’ai pas regretté ! Super bon, très facile à faire, et franchement pas cher ! - 04 janv. 2010

    matoutina
    18

    J’avais fait cette confiture en novembre dernier. Quand j’ai ouvert un pot pour la première fois hier, quelle bonne surprise ! Même les enfants ont aimé ! Mais elle est un peu coulante, je ne sais pas si c’est normal… Je n’avais pas mis la pectine, c’est peut-être pour ça ? - 05 janv. 2010

    de
    9

    Très bon sur de la brioche bien chaude. - 04 févr. 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles