Chocolats de Noël au rhum ou au bourbon

    Chocolats de Noël au rhum ou au bourbon

    9membres l'ont sauvegardée
    12minutes


    225 utilisateurs ont fait cette recette

    Dans ma famille, pas de Noël sans ces petites douceurs ! Je les parfume souvent avec du rhum, mais vous pouvez aussi essayer avec du bourbon. C’est délicieux aussi !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 24 

    • 170 g de chocolat pâtissier cassé en petits morceaux
    • 100 g de sucre en poudre
    • 4 cl de miel liquide
    • 12 cl de rhum
    • 450 g de gaufrettes à la vanille, émiettées
    • 115 g de noix concassées (facultatif)
    • 40 g de sucre glace

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Cuisson : 2minutes  ›  Prêt en :12minutes 

    1. Placer le chocolat dans un bol pouvant aller au micro-onde et le faire fondre par incréments de 20 secondes, en remuant régulièrement pour ne pas qu’il brûle. Lorsqu’il est lisse et brillant, ajouter le sucre et le miel liquide. Bien remuer. Incorporer alors le rhum, les gaufrettes émiettées et éventuellement 80 g de noix. Bien mélanger puis réfrigérer jusqu’à ce que le mélange soit suffisamment ferme pour être travaillé à la main.
    2. Former des petites boules de la taille d’une bouchée puis les rouler dans un mélange de 40 g de sucre glace et de 35 g de noix concassées. Conserver dans un récipient hermétique pendant au moins 1 semaine avant de les déguster. Cela permettra aux saveurs de bien se développer.

    Attention !

    La préparation en soi est très rapide, mais il faut les faire une bonne semaine à l’avance si on veut qu’elles soient vraiment bonnes.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles