Petits fantômes en riz soufflé

    Petits fantômes en riz soufflé

    9membres l'ont sauvegardée
    18minutes


    12 utilisateurs ont fait cette recette

    Si vous avez envie de passer un peu de temps en cuisine avec vos enfants pour Halloween, voici la recette qu’il vous faut. C’est facile, amusant, et en plus, les petits se régaleront !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 8 

    • 50 g de beurre ou de margarine
    • 1/2 paquet de chamallows
    • 90 g de riz soufflé
    • 50 g de noix de coco râpée
    • des raisins secs pour les yeux

    Méthode de préparation
    Préparation : 15minutes  ›  Cuisson : 3minutes  ›  Prêt en :18minutes 

    1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre ou la margarine sur feu doux. Ajouter les chamallows et bien remuer jusqu’à ce qu’ils soient complètement fondus. Retirer du feu et verser le riz soufflé. Mélanger délicatement.
    2. Avec les mains mouillées ou préalablement enduites de beurre, former des petits fantômes pendant que le mélange est encore tiède. Les rouler dans la noix de coco râpée puis les décorer à votre guise. Des raisins secs devraient coller sans problème au mélange riz soufflé/chamallow, mais au cas où ils auraient tendance à tomber, on peut les faire tenir en utilisant un peu de chocolat fondu en guise de colle.
    3. Si l’on souhaite obtenir des petits fantômes plats, on peut étaler le mélange à base de riz soufflé sur une plaque à l’aide d’un rouleau à pâtisserie préalablement graissé. On coupera ensuite des carrés ou des rectangles que l’on pourra modeler facilement pour leur donner la forme désirée. Si l’on préfère obtenir des sujets en 3D, on peut couper le riz soufflé en triangles puis rouler les triangles sur eux-même pour obtenir des sortes de cône.

    Et si on sculptait une citrouille pour Halloween ?

    C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne pourrait le croire… Il suffit de suivre notre fiche technique pas à pas et vous serez vous-même épatés par le résultat !

    Fiche technique

    Envie de sculpter une citrouille pour Halloween cette année ? C’est beaucoup plus facile à faire qu’on ne le croit. Consultez notre fiche technique et épatez tout le voisinage !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles