Quiche aux figues, aux oignons et au bleu

    Quiche aux figues, aux oignons et au bleu

    6membres l'ont sauvegardée
    1heure12minutes


    4 utilisateurs ont fait cette recette

    Facile et délicieuse, cette tarte peut être réalisée soit avec des figues soit avec des poires. Même ceux qui n’aiment vraiment pas le bleu vont adorer. Garanti !

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 6 figues ou 4 poires, coupées en lamelles
    • 1 paquet de pâte filo
    • 125 g de beurre
    • 4 à 6 oignons rouges émincés
    • 100 à 125 g de bleu d’Auvergne, émietté
    • vinaigre de balsamique
    • thym frais

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure  ›  Cuisson : 12minutes  ›  Prêt en :1heure12minutes 

    1. Dans une poêle, faire fondre le beurre sur feu doux. En enduire un moule à tarte ou une plaque à pâtisserie. Déposer la moitié de la pâte filo dans le moule, en prenant soin de badigeonner chaque feuille de pâte avec du beurre fondu. Utiliser le reste de la pâte pour former les bords de la tarte, en roulant les feuilles sur elles-mêmes et en les déposant sur tout le pourtour du moule après les avoir également enduites de beurre.
    2. Faire revenir les oignons dans le reste du beurre fondu. Les faire caraméliser sur feu doux. Cela peut prendre entre 10 et 45 minutes.
    3. Placer les tranches de poires ou de figues sur la pâte filo préparée, puis recouvrir avec les oignons. Saupoudrer de bleu d’Auvergne et de thym puis arroser de vinaigre et faire cuire pendant 12 minutes dans le four préalablement préchauffé à 180 degrés C.

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles