Petits sablés à la noix de coco

    Petits sablés à la noix de coco

    8membres l'ont sauvegardée
    10heures30minutes


    3 utilisateurs ont fait cette recette

    Avec une confiture bien rouge et éventuellement du sucre cristallisé de couleur, ces petits sablés en forme de cœur seront parfaits pour la Saint Valentin. Mon mari adore la noix de coco, donc quand il s’agit de lui faire un petit plaisir, je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes de ce style.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 12 

    • 75 g de noix de coco en copeaux
    • 200 g de sucre en poudre
    • 170 g de beurre ou de margarine
    • 280 g de farine
    • 2 œufs battus en omelette
    • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
    • Pour la garniture
    • 90 g de sucre glace
    • 3 cuillères à soupe d’eau
    • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
    • du sucre cristallisé (facultatif)
    • 170 g de gelée de framboises

    Méthode de préparation
    Préparation : 30minutes  ›  Cuisson : 10heures  ›  Prêt en :10heures30minutes 

    1. Dans un grand saladier, incorporer le beurre en morceaux dans la farine tamisée et travailler jusqu’à ce que le mélange fasse des miettes. Ajouter les copeaux de noix de coco et le sucre et bien mélanger puis ajouter les œufs et la vanille et pétrir juste assez pour que la pâte se détache des bords du saladier.
    2. Sur un plan de travail légèrement fariné, étendre la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. Couper des sablés avec un emporte-pièce en forme de cœur, puis, avec un cœur plus petit, retirer le centre de la moitié des sablés. Former une boule avec tous les petits morceaux de pâte en trop, étendre à nouveau et faire autant de sablés que possible, en gardant toujours une moitié pleine et une moitié découpée au milieu. Placer tous les sablés sur une plaque à pâtisserie préalablement graissée, puis faire cuire dans le four préchauffé à 180 degrés C (thermostat 6) pendant 7 à 9 minutes, jusqu’à ce que les bords des cookies commencent à dorer. Déposer les sablés cuits sur une grille pour les faire refroidir.
    3. Dans un bol, combiner le sucre glace, l’eau et la vanille puis en badigeonner les sablés dont le centre a été retiré. Eventuellement, saupoudrer immédiatement avec le sucre cristallisé. Etaler 1/2 cuillère à café de confiture sur tous les sablés pleins, puis placer les cookies découpés par-dessus. On obtient ainsi des sablés style « sandwich », un peu comme les délicieuses lunettes des pâtisseries.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Ne ratez plus jamais vos meringues ! Consultez notre fiche technique et apprenez les petits trucs qui feront toute la différence !

    Température four traditionnel / four chaleur tournante

    Si vous avez un four à chaleur tournante, jetez un œil à notre fiche technique pour savoir comment ajuster la température de votre four pour cette recette.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    de
    0

    Recette tres tres bonne rien à redire sauf à vos fourneaux :-p - 22 sept. 2013

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles