Pâte sablée aux flocons d’avoine

    (43)
    40 minutes

    Cette recette vous permet de réaliser une pâte à tarte très versatile. Vous pourrez aussi bien l’utiliser pour une tarte sucrée que pour une quiche ou pour des tartelettes en apéritif.


    24 utilisateurs ont fait cette recette

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 115 g de farine
    • 55 g de flocons d’avoine
    • 1 pincée de sel
    • 85 g de beurre, coupé en dés

    Méthode de préparation
    Préparation : 40minutes  ›  Prêt en :40minutes 

    1. Tamiser la farine et le sel dans une grande jatte. Ajouter le beurre et malaxer du bout des doigts jusqu’à ce que le mélange fasse des miettes. Ajouter les flocons d'avoine et continuer à travailler à la main jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés.
    2. Asperger avec 3 cuillères à soupe d’eau froide et mélanger le tout à l’aide d’un couteau rond. Si la pâte n’est pas assez collante pour former une boule, ajouter une petite goutte d’eau. Former une boule avec la pâte, en essayant de la travailler le moins possible. L’envelopper d’un papier cellophane et la réfrigérer au moins 30 minutes avant de l’étendre au rouleau.

    Recettes vues récemment

    Commentaires et votes
    Votes de tous les pays
    (43)

    Commentaires en français : (3)

    DidierRoux
    1

    Bjr, il doit manquer l'ajout des flocons d'avoine à la farine avant le sablage au beurre. Cela ressemble, le sucre en moins, à une pâte à crumble (1/4 de sucre, 1/4 de flocons, 1/4 de beurre très froid, 1/4 de farine) donc il n'y a pas de raison que cela ne soit pas aussi bon ! Peut-être un peu difficile à étaler ?  -  16 août 2013

    Allrecipes
    0

    Oh oh, les flocons d’avoine avaient effectivement été omis… merci de nous l’avoir signalé Didier, nous avons corrigé la recette ! Pour que la pâte soit plus facile à étaler, on la passe au réfrigérateur... Si le rouleau pose des problèmes, on peut toujours l’étaler directement dans le moule, avec le plat de la main puis le bout des doigts… Bon ap' !  -  19 août 2013

    de
    0

    Décevant. Trop de flocons d'avoine et pas assez d'eau dans les quantités indiquées. Très dure à rouler.  -  21 févr. 2015  (Allrecipes Québec)

    Commentaires en VO sur d'autres sites Allrecipes

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles