Gâteau glacé

    Gâteau glacé

    7membres l'ont sauvegardée
    4heures10minutes


    9 utilisateurs ont fait cette recette

    Une recette de ma maman qui a toujours un franc succès pour son originalité et son côté rafraichissant. « Un vacherin super rapide car on utilise du caramel tout prêt et une bombe de chantilly. 10 minutes de préparation, 4 heures au congélateur et vous voici avec un dessert glacé qui va épater la galerie. » (L'équipe Allrecipes France)

    helenearm Île-de-France, France

    Ingrédients
    Nb de personnes : 6 

    • 4 œufs
    • 150 g de sucre
    • Du caramel liquide
    • 4 meringues
    • 1 bombe de chantilly

    Méthode de préparation
    Préparation : 10minutes  ›  Temps supplémentaire : 4heures au congélateur  ›  Prêt en :4heures10minutes 

    1. Séparer les jaunes des blancs. Mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à blanchissement. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement. Incorporer le mélange jaune/sucre/blancs et la chantilly.
    2. Beurrer un moule à manqué. Écraser les meringues dans un sachet. Chemiser un peu le fond avec de la meringue, ajouter un peu de l'appareil, le caramel. Répéter l'opération en finissant par de la meringue (mettre 2 fois seulement du caramel).
    3. Mettre au congélateur (avec du papier aluminium et une assiette sur le dessus). Démouler au dernier moment en trempant le fond du moule dans de l'eau chaude puis en retournant le gâteau sur un plat.

    Des idées pour Noël...

    Besoin d’aide ou d’inspiration pour votre repas de Noël ? Consultez nos fiches techniques spéciales Noël pour des astuces et des tuyaux, ou parcourez nos menus de Noël !

    Fiche technique

    Besoin d’un petit coup de pouce pour réussir votre chantilly ? Lisez vite notre fiche technique et découvrez toutes les astuces pour une chantilly légère et onctueuse !

    Recettes vues récemment

    Commentaires (1)

    mimichette
    0

    Ca a l'air bon tout ca et j'aimerais bien essaye mais combien de temps doit on laisser au congel ? Plusieurs heures ? toute la nuit ? Merci ! - 11 août 2010

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles