Blinis

    Blinis

    2membres l'ont sauvegardée
    1heure50minutes


    Si vous avez fait cette recette, dites-le !

    Rien de plus délicieux que des blinis frais accompagnés de tarama ou de saumon mariné.

    Ingrédients
    Nb de personnes : 4 

    • 60 g de farine de sarrasin
    • 60 g de farine ordinaire
    • 1 sachet (8 g) de levure de boulanger lyophilisée
    • 2 œufs
    • 25 cl de lait
    • beurre
    • sel

    Méthode de préparation
    Préparation : 1heure25minutes  ›  Cuisson : 25minutes  ›  Prêt en :1heure50minutes 

    1. Faites fondre la levure dans 2 cuill. à soupe de lait tiède et laissez reposer le mélange 15 min.
    2. Mélangez les deux farines et 2 pincées de sel dans une jatte. Ajoutez la levure et le reste du lait et mélangez au fouet à main. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes à la pâte. Couvrez d'un linge et laissez reposer 1 h dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air.
    3. Au moment de la cuisson, ajoutez 1 pincée de sel aux blancs d'œufs et battez-les en neige un peu molle. Remuez la pâte puis incorporez-y les blancs.
    4. Faites chauffer une poêle à blinis. Beurrez-la légèrement et déposez-y 1 louche de pâte en l'inclinant légèrement pour étaler un peu la préparation. Laissez cuire 1 min 30 de chaque cété. Déposez le blini sur une assiette et couvrez. Faites cuire 7 autres blinis de la même façon.

    Conseil

    ◆ Servez ces blinis chauds, avec du tarama (voir p. 61), du saumon fumé et de la crème, du guacamole (voir p. 60) ou encore du caviar d'aubergine (voir p. 55).

    Antigaspi

    Bien emballés, les blinis se conservent très bien au réfrigérateur. Ils se réchauffent à four doux, enveloppés d'aluminium ménager. Vous pouvez aussi les mettre dans un grille-pain en veillant à ne pas les laisser chauffer longtemps.

    Tour de main

    Si vous n'avez pas de poêle à blinis, posez un anneau de 12 cm enveloppé d'aluminium ménager au centre d'une poêle à revêtement antiadhésif et versez la pâte dedans. * Pour obtenir des petits blinis, utilisez un anneau de 5 à 6 cm.

    Recettes vues récemment

    Commentaires (0)

    Donnez votre avis !

    Sélectionnez un nombre d'étoiles